F.A.Q.
Ci dessous, vous trouverez une sélection des questions fréquemment posées à l’équipe du Funambule
Votre titre va ici
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Les groupes de parole sont-ils payants?
Non, mais une participation libre est vivement souhaitée afin de participer aux frais d’organisation de la réunion, sans obligation de votre part.
Faut-il réserver / s'inscrire pour participer à un groupe de parole?
Non, nos groupes de parole ne sont pas des groupes fermés, ils sont libres d’accès aux personnes vivant avec un trouble bipolaire et leurs proches. Vous venez quand vous voulez, quand vous pouvez, quand vous pensez que cela peut vous aider…
Par ailleurs, la participation est anonyme. L’équipe n’ira jamais vérifier que le prénom par lequel vous vous ferez appeler est votre vrai prénom, un prénom d’appel, un surnom et le petit nom de votre animal domestique.
Les membres de notre équipe sont-ils des professionnels de la santé mentale ou de l'aide?
Non, les membres de l’équipe ne sont pas professionnels, à l’exception de Jean-Marc Priels (psychologue) qui anime notre groupe de parole à Jette (Club Norwest).
Nous ne sommes ni psychiatre, ni psychologue, ni infirmier, ni psychothérapeute, ni travailleur social, ni employé dans un syndicat ou une mutualité, etc.
Le Funambule ne se substitue pas à vos prises en charge psycho-médico-sociales ou autres.
Les groupes de parole font-ils office de thérapie?
Non, nos animateurs ne sont pas des professionnels de la santé mentale.
Leur rôle consiste à faciliter la communication entre les personnes, il n’est pas de travailler sur le matériel psychique des participants.
Si vous n’êtes pas suivi psychiquement et que vous en émettez le besoin, nous pouvons essayer de vous conseiller sur des critères de choix d’un professionnel ou de vous orienter.
Pouvez-vous me faire une prescription ou un certificat médical?
Non, nous ne sommes pas psychiatre. Le Funambule ne se se substitue pas à vos prises en charge médicales.
Si vous n’êtes pas suivi médicalement et que vous en émettez le besoin, nous pouvons essayer de vous conseiller sur des critères de choix d’un professionnel ou de vous orienter.